L'expresso de Paris : une Grande roue toute l'année place de la Concorde ?

L'expresso de Paris : une Grande roue toute l'année place de la Concorde ?

France
DirectLCI
PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda... Tous les matins, Metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Une journée dans la belle lignée d'hier avec des températures toujours aussi douces et un soleil à peine voilé. Une douzaine de degrés sont annoncés toute la semaine à Paris.

Transports :

Sur les routes franciliennes, une centaine de kilomètres de bouchons était répertoriés à 8h pour ce premier jour de vacances scolaires.

Côté RATP, à part quelques travaux de maintenance en soirée programmés sur les lignes A et B du RER, le trafic était fluide à 8h.

L'actu en bref :

Aubervilliers : un jeune homme abattu d'une balle en pleine tête Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué d'une balle dans la tête dimanche soir dans une rue d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Ouverture de la 24e agence Pôle emploi du 93 à Clichy-sous-Bois Un chômage deux fois plus élevé que dans le reste de la France, mais pas de Pôle emploi : l'ouverture lundi d'une agence à Clichy-sous-Bois, réclamée par les associations et les élus locaux, est tout un symbole dans cette banlieue déshéritée de Seine-Saint-Denis.

Les températures seront douces toute la semaine Malgré des épisodes de pluie, Météo France annonce de la douceur pour la suite de la semaine.

La Grande roue peut-elle s'enraciner place de la Concorde ? Mise en service le 15 novembre dernier, la Grande roue de la place de la Concorde a effectué son dernier tour de piste dimanche à minuit. Une pétition en ligne circule pour son maintien à l'année tandis que le propriétaire de l'attraction a rejoint le comité de soutien d'Anne Hidalgo.

Hommage à Mélisa, la fillette rom tuée dans un incendie à Bobigny Près de 500 personnes se sont rassemblées dimanche à Bobigny pour une marche blanche en hommage à Mélisa, fillette bulgare de 8 ans décédée mercredi dans l'incendie d'un campement rom. Ils ont défilé jusqu'à l'école où elle était scolarisée.

Agenda

9h : inauguration de l'agence Pôle Emploi de Clichy-sous-Bois, l'une des communes les plus pauvres de France qui en était dépourvue jusque-là.

Bonne journée !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter