L’hiver sera chaud à Marseille

L’hiver sera chaud à Marseille

CLUBBING - "On sort où, ce soir ?" Posée en période hivernale, la question a souvent souffert de choix limités à Marseille. Sauf que, depuis la rentrée, de nouveaux établissements bravent les idées reçues pour réchauffer les nuits. Tour d’horizon.

Les chics
C’est LE nouvel endroit branché des soirées à Marseille. Le Palais de la Major, situé au sein du nouveau complexe commercial des Voûtes du même nom, accueille une clientèle plutôt BCBG. Il faut souvent montrer patte blanche avant d’entrer dans ce lieu ouvert par les propriétaires du Son des guitares.Mais, une fois à l’intérieur, DJ et groupes de musique s’enchaînent dans un décor haut de gamme.

Les bobos
A quelques mètres de là, les Halles de la Major exposent fièrement leurs commerces culinaires estampillés Passedat ou Fragonard. Des menus préparés avec des ingrédients triés sur le volet qu’il est possible de déguster en journée, mais aussi en soirée. Habitué des événements décalés, le collectif La Bande à Majo investit régulièrement les boutiques et leurs terrasses pour une soirée animée par un DJ. Au menu : du (bon) vin, des fruits de mer, des produits frais et des pâtisseries maison. Et pour faire durer le plaisir, le même collectif donne rendez-vous les dimanches midi au Petit Pavillon, un bar-restau en contre-bas de la Corniche, pour des brunchs sur sa terrasse. Charcut’, œuf, crêpes, hamburgers, mais aussi cocktails, massage et DJ set rythment l’après-midi gustatifs. Pour les frileux, plaids, parasols chauffants et coin cocooning sont à disposition. C’est quand déjà, dimanche ?

Les décontractées
Situé à mi-chemin entre le MuCEM et le J1, le White Rabbit est régulièrement occupé par les jeunes cadres en goguette venus boire une bière après leur journée de labeur. Sauf que le bar, à la déco rock’n’roll, prolonge son after work une bonne partie de la nuit, ambiancé par des concerts et des Dj sets. Le tout arrosé de cocktails originaux.

Enfin, si aucune des propositions précédentes ne vous séduit, optez pour le Plan B. Cette nouvelle discothèque ouvre demain au 73, La Corniche Kennedy (ancien London). Une ambiance deep house et rétro qui ravira les branchés comme les nostalgiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.