L'hypercentre de Toulouse privé d'électricité suite à une explosion au Crowne Plaza ?

L'hypercentre de Toulouse privé d'électricité suite à une explosion au Crowne Plaza ?

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Ce matin, une série d'explosions à l'hôtel Crowne Plaza, place du Capitole, a provoqué une coupure de courant dans tout le quartier.

Vers 9h45 ce matin, les riverains et les passants de la place du Capitole ont entendu une série d'explosions, au niveau de l 'hôtel Crowne Plaza . "Il y a une première détonation assez forte, qui a fait trembler le sol, suivie de deux autres moins intenses, explique Jérémy Frere, gérant du magasin Casino situé juste en face de l'établissement. Un panache de fumée est immédiatement sorti de la cour de l'hôtel, montant en une seconde jusqu'aux fenêtres du premier étage. Tout a disjoncté dans la rue."

Surchauffe au niveau du local EDF

Plusieurs camions de pompiers ont été dépêchés sur place. "Nous avons fait évacuer l'hôtel, il n'y a aucun blessé, assure Didier Vincent, directeur général du Crowne Plaza. Il y a eu une surchauffe au niveau du transformateur du quartier, qui est situé chez nous. Cela a provoqué ce qu'on appelle un arc électrique."

Résultat : une coupure de courant généralisée dans tout le quartier. Le directeur assure toutefois qu'il n'y a eu que des secousses, ressenties par les riverains comme des explosions. En fin de matinée, le courant n'était toujours pas revenu.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter