Ligne 2 du Tramway à Nice : le chantier s’accélère

FRANCE

TRANSPORTS - C’est un coup d'accélérateur qui est prévu pour le chantier de la ligne 2 du tramway est-ouest à Nice. L’année 2015 sera une période charnière avec notamment la mise en place d’une commission d’indemnisation pour les commerçants et l’annonce d’une concertation sur les futures plantations d’arbres.

"L’année 2014 aura été marquée par la mise en œuvre des différents travaux préparatoires dans l’ensemble de Nice", annonce Philippe Pradal, premier adjoint au maire de la ville. 2015 sera placée sous le signe de "l’intensification". Ce ne sont pas moins de 190 000 m3 de déblais qui seront évacués au niveau du port entre mai et septembre prochain. Une tranchée sera creusée dans la rue Antoine-Gautier et l’évacuation se fera via des barges. Des perturbations sont à prévoir au niveau du carrefour Magnan durant les trois premières semaines de janvier avec des suppressions ponctuelles de voies.

La commission d’indemnisation opérationnelle fin janvier

La mise en place d’une commission d’indemnisation amiable est prévue pour la fin du mois de janvier. "Cette commission a pour but de soutenir les commerçants qui pourraient estimer avoir subi des dommages lors des travaux", précise Philipe Pradal.

Deux rangées d’arbres le long du tracé

Une concertation sur les futures plantations d’arbres se tiendra en mars et avril. "Christian Estrosi s’était engagé à ce qu’on concerte la population sur la replantation et les choix des essences d’arbres", explique Anne Ramos, conseiller municipal avant de poursuivre : "On veut privilégier des spécimens feuillus de grande taille pour pouvoir garder un caractère ombragé. C’est une demande constante de la part de la population." Du côté des trottoirs, des arbres de plus petites tailles seront privilégiés. Ils seront triés selon les espèces afin d’organiser différentes ambiances le long du tracé. 

Lire et commenter