Lille : agressée sexuellement dans le métro sans être secourue

Lille : agressée sexuellement dans le métro sans être secourue

DirectLCI
FAIT DIVERS – Une femme de 30 ans a été harcelée, violentée et agressée sexuellement par un homme, mardi soir, dans le métro lillois. Aucun témoin n'est venu lui porter secours.

Elle a dû faire face toute seule à son agresseur. Une femme de 30 ans a subi une agression sexuelle dans le métro de Lille, mardi soir vers 22 h 30. Celle-ci s'est prolongée pendant au moins une demi-heure, sans qu'aucun des témoins ne réagisse.

Selon La Voix du Nord , la jeune femme a d'abord été agressée verbalement sur le quai d'une station du centre-ville de Lille par un individu éméché. Très vite, ce dernier l'embrasse de force. La victime tente de se défendre, mais aucun usager présent ne lui vient en aide, ni n'appelle la police. Par la suite, les caméras de vidéoprotection révéleront une situation de "non-assistance à personne en danger".

Des attouchements sexuels

Le cauchemar va se poursuivre à l'intérieur de la rame. La jeune femme y est copieusement insultée, puis menacée avec une bouteille de vodka. Paniquée, elle décide de descendre à la station CHR Oscar-Lambret.

Le malfrat essaie alors de lui voler son sac à main. Devant sa résistance, il la frappe puis lui fait subir des attouchements sexuels, à la poitrine et au bas du dos. Non loin du parking du CHR, un automobiliste accepte heureusement de s’arrêter. La jeune femme s'engouffre dans le véhicule, mais le voyou réussit à l'en faire sortir. Au final, l'intervention des vigiles de l'hôpital permettra d'interpeller cet homme âgé d'une vingtaine d'années. Il sera présenté, ce jeudi, au parquet de Lille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter