Lille : collés à leur examen de médecine à cause de tablettes numériques bloquées

Lille : collés à leur examen de médecine à cause de tablettes numériques bloquées

DirectLCI
FAIT DIVERS - Les élèves de cinquième année de la faculté de médecine de Lille-II vont devoir repasser un examen, car les tablettes fournies par la fac se sont bloquées en pleine session. Certains se plaignent de l'absence de solutions de secours, comme de simple copies en papier.

Les élèves de cinquième année de la faculté de médecine de Lille-II ont vu leur examen annulé, la semaine dernière, à cause d’un bug informatique. Quelque 500 élèves planchaient sur une épreuve en utilisant des tablettes fournies par l’université.

Une nouvelle épreuve dans un mois

Or, selon La Voix du Nord , à partir de la cinquième question, les supports numériques ont été dans l'impossibilité de passer à la suivante. Un bug survenu au lors d'une opération de maintenance d’Apple, qui a bloqué l’accès au serveur au moment de l'épreuve.

Conséquence : la direction de l’université a décidé de faire repasser l'ensemble de l'épreuve dans un mois, car les sujets ont été dévoilés. Les élèves rétorquent qu'ils sont déjà surchargés de travail, que la direction aurait dû annuler uniquement le premier dossier et valider le reste de l’épreuve et qu'une solution de secours aurait dû être prévue, comme de bonnes vieilles copies en papier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter