Lille : des goûters-concerts pour les kids

FRANCE

ENFANT - La fameuse salle de concerts lilloise, l'Aéronef, propose régulièrement des concerts de "vrais" groupes pour grands, mais adaptés aux oreilles des plus petits. Rendez-vous ce vendredi après-midi avec l'électro psychédélique Déjà-Vu.

Si les Henri Dès et autres chanteurs pour enfants ne sont pas franchement votre tasse de thé, ne manquez pas les goûters-concerts de l'Aéronef . La célèbre salle de concerts lilloise organise régulièrement des sessions à l'heure du goûter avec les groupes qui se produisent le soir sur la même scène.

L'occasion de faire découvrir la musique contemporaine à vos rejetons de façon raisonnable et ludique. Le spectacle est limité dans sa durée (une bonne demi-heure en moyenne) et le volume sonore adapté aux plus petites oreilles. Et après le show, goûter pour tout le monde !

Au croisement des arts numériques

Ce vendredi après-midi, c'est un spectacle un peu particulier que nous propose l'Aéronef, puisqu'il ne s'adresse qu'aux enfants âgés de 10 ans minimum. Et pour cause, le concert de musiques expérimentales Déjà-Vu s'annonce difficilement accessible aux plus jeunes. Déjà-Vu est au croisement des arts numériques (art vidéo, VJ'ing, création 3D), des musiques actuelles et du mapping scénographique. Le mapping consiste à projeter des animations visuelles sur des structures en relief.

Une performance audioviselle qui veut embarquer le spectateur dans une expérience immersive et narrative en questionnant ses propres repères. Tout un programme ! Dans le cadre du goûter, les artistes prendront le temps d'expliquer leur travail aux enfants. De quoi nourrir leur curiosité sur des expérimentations intéressantes. Il reste des places si vous êtes prêts à embarquer Junior dans cette aventure. Mais attention, pensez à réserver : les goûters-concerts de l'Aéronef sont souvent victimes de leur succès et rapidement complets.

Lire et commenter