Lille : été pluvieux, cinémas heureux

Lille : été pluvieux, cinémas heureux

LOISIR – Les cinémas de la métropole lilloise ont fait le plein cet été. Rien que pour la deuxième semaine d'août, on compte une hausse de 49% de la fréquentation par rapport à l'été 2013.

C'est un homme qui a le sourire. Directeur des cinémas UGC de Lille et Villeneuve-d’Ascq, Jérôme Zelent a vu la fréquentation de ses vingt-six écrans se remplir cet été, à mesure que la grisaille persistait.

"Après un bon début d'année, notre fréquentation a encore augmenté en juillet-août de plus de 10%, indique-t-il à metronews. Les succès du cinéma français nous ont bien aidés comme Les Vacances du Petit Nicolas ou encore Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?"

Une hausse de 40% en août. 

Globalement, la fréquentation des cinémas est au beau fixe. Du côté de l'immense multiplexe du Kinepolis de Lomme, on a profité à plein des grands blockbusters, tels que La Planète des singes, X-Men, Transformers, Lucy ou encore Les Gardiens de la galaxie. A la clé : une hausse de 40% sur le mois d'août.

Dorénavant, l'objectif pour le Kinepolis est dépasser, d'ici la fin du mois, les 200 000 spectateurs. Et ainsi battre le mois d'août 2013 et ses 163 000 spectateurs. "Cela confirme une bonne année et montre que les salles de cinéma restent très dynamique dans la métropole", se félicite Jérôme Zelent. En 2012, la métropole lilloise comptabilisait quelque 85 cinémas, soit le cinquième du parc hexagonal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Démographie : pour "sauver le modèle français", Bayrou préconise une hausse de la natalité et de l'immigration

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.