Lille Gangs, la chasse au trésor 2.0 à la conquête de la ville

Lille Gangs, la chasse au trésor 2.0 à la conquête de la ville

DirectLCI
LOISIRS – A partir de ce samedi, une société nordiste lance une chasse au trésor sur tablette à Lille. Pour gagner, l'une des cinq équipes, représentant un secteur du centre-ville, devra se faire flasher le plus possible de fois sur des code-barres numériques dissimulés et remporter des épreuves.

Une chasse au trésor à la conquête de Lille. Conçu par deux Nordistes, Lille Gangs, le premier jeu de stratégie urbain grandeur nature sur tablette tactile , va être accessible au grand public à partir de ce samedi. Dédiée jusqu'à présent aux entreprises, cette course d'orientation 2.0 a été lancée il y a un an par la société d'événementiel Arcade pour souder des collègues du bureau.

Désormais, tous les derniers samedis du mois, ce sera au tour des bandes d'amis et des familles de s'adonner à cette chasse aux trésors virtuelle dans les rues de Lille. "L'objectif de ce rallye-énigmes est être le gang qui récupérera le plus de quartiers du centre-ville de Lille, divisé en cinq zones", détaille Julien Monsterleet, 29 ans, cofondateur du jeu.

Des codes-barres dissimulés

Pour cela, chaque équipe se voit remettre une tablette tactile, afin de s'orienter et flasher des codes-barres numériques dissimulés. "A chaque fois, il faut relever les défis qui apparaissent directement sur votre écran, ajoute Julien Monsterleet. Comme des énigmes, des questions culturelles ou encore des jeux de mémoire et de rapidité." 

Sur votre tablette, la carte de jeu interactive vous permet de connaître en temps réel votre score ainsi que votre position par rapport aux autres équipes. "Au total, il y a une cinquantaine de codes-barres numériques à découvrir dans des commerces ou encore à l'office du tourisme ou à l'orchestre national de Lille", conclut Julien Monsterleet.

Inscriptions et renseignements : 03 61 50 27 53 et  www.lillegangs.fr

Plus d'articles

Lire et commenter