Lille : il étranglait ses victimes avant de les violer

Publié le 12 janvier 2015 à 16h28
Lille : il étranglait ses victimes avant de les violer

FAIT DIVERS – Un homme de 32 ans a été écroué après avoir été reconnu par deux femmes violées, en août 2014 et janvier 2015, à Lille-Wazemmes.

Il rôdait la nuit pour agresser sexuellement des femmes à Wazemmes. Un homme a été mis en examen, ce jeudi à Lille, pour le viol de deux jeunes femmes, en août 2014 et janvier 2015. Selon La Voix du Nord , il utilisait un mode opératoire violent. Ce invididu de 32 ans arrivait derrière ses futures victimes, les étranglait jusqu'à leur faire perdre connaissance, puis les emmenait dans un espace isolé (parc ou parking). 

Son ADN prélevé

Le quartier de Wazemmes a été le théâtre des deux attaques. Une première femme d’environ 25 ans s'est faite agresser, le 30 août vers 5h, sur le boulevard Montebello, alors qu'elle rentrait à pied d'une soirée. La seconde victime, âgée d’une trentaine d’années, a été attaquée vers 6h, rue Barthélémy-Delespaul, tandis qu'elle s'apprêtait à entrer dans sa voiture pour se rendre à son travail.

Un prélèvement d’ADN a permis d'identifier un sans domicile fixe de Wazemmes, connu de la police pour des délits à caractère non sexuels. Il a été formellement reconnu par les deux victimes. Il pourrait être lié à d'autres affaires.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info