Lille : il vide un chargeur sur un étudiant pour une dispute futile

Lille : il vide un chargeur sur un étudiant pour une dispute futile

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le jeune homme âge de 20 ans a reçu six balles dans la nuit de samedi à dimanche, à Moulins à Lille. Opéré ce dimanche, son état est stabilisé. A la sortie d'une discothèque, il aurait tenté de défendre trois copines insultées par une bande. Le tireur est toujours en fuite.

"J'ai entendu plusieurs détonations. J'ai d'abord cru que c'était des pétards." Habitant le quartier depuis de nombreuses années, André a assisté indirectement à la tentative de meurtre par balles d'un étudiant de HEI à Lille, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’angle des rues de Trévise et Jean-Jaurès, à Lille-Moulins. Encore sous le choc, il se remémore la scène : "C'est quand j'ai vu les policiers arriver en nombre que j'ai compris que c'était grave."

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme  âgé de 20 ans sortait de la discothèque le Magazine Club, vers 2 h du matin, avec trois amies. Arrivée à l'angle de la cité de la rue Jean-Jaurès, ces dernières sont violemment apostrophées par une bande de sept individus.

Un chargeur d'une quinzaine de balles

L'étudiant lillois tente d'intervenir, mais il se fait bousculer et menacer. Très vite, la situation dégénère. Un membre de la bande fait feu, vidant un chargeur d'une quinzaine de balles, avant de disparaître avec ses complices.

Atteint de six balles, la victime a pu être sauvée juste à temps, grâce aux secours intervenus rapidement. Opéré ce dimanche, l'étudiant est dans un état stable. Pour le moment, les policiers ont procédé à une seule interpellation. Il s'agit d'un jeune homme qui aurait été présent lors de la fusillade. L'auteur de la tentative de meurtre est lui toujours activement recherché.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter