Lille : il vole un téléphone portable mais perd le sien en prenant la fuite

FRANCE

FAITS DIVERS – Deux jeunes hommes ont été interpellés à Lille (Nord) dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé le portable d'un passant qui a lui-même récupéré le téléphone de l'un des deux voleurs, rapporte La Voix du Nord.

Les voleurs sont parfois étourdis. A Lille (Nord), deux jeunes hommes âgés de 16 et 18 ans ont payé cash leur erreur. Tout commence jeudi soir dans une rue lilloise, peu avant 23 h 30, rapporte La Voix du Nord. Un promeneur est attablé en terrasse lorsque deux inconnus s’approchent et lui dérobent son téléphone portable, sans violences.

Les voleurs prennent aussitôt la fuite à pied, mais l’un d’eux perd son propre portable. La victime qui est derrière, le récupère alors. Scène cocasse : chacun détient alors le téléphone de l’autre. C’est le voleur qui prend alors les devants, appelant la victime sur son propre numéro pour lui proposer un échange.

La police en renfort

Le rendez-vous est pris au même endroit que le lieu du vol, dans une rue de Lille. Cette-fois, les voleurs se montrent plus violents et malmènent quelque peu la victime pendant l’échange. Ils prennent à nouveau la fuite…sans rien oublier, cette fois.

Mais entre temps, la victime a appelé la police. Une patrouille de la BAC et une brigade canine arrivent rapidement sur place. Des témoins indiquent aux policiers que les deux jeunes hommes sont rentrés dans une résidence. Les policiers fouillent les lieux et découvrent les deux suspects couchés sous un buisson. Ils ont été placés en garde à vue.

Lire et commenter