Lille, la ville qui compte le plus de célibataires en France

Lille, la ville qui compte le plus de célibataires en France

DirectLCI
DEMOGRAPHIE – Selon des études INSEE recensées par le site L'Internaute, la capitale des Flandres arrive en tête du classement des villes de plus de 100 000 habitants sur le nombre de célibataires. Un résultat qui s'explique par le nombre important des étudiants dans la métropole lilloise.

Alors que la Saint-Valentin approche , voilà une étude qui donnera une note d'espoir aux cœurs esseulés à la recherche de l'âme sœur. Selon le site L'Internaute qui a compilé les dernières études de l’INSEE , Lille est la ville française de plus de 100 000 habitants qui compte le plus de célibataires.

Avec 60,20 % de la population des plus de 15 ans (soit 115 547 personnes), elle devance sur le podium de tête Nancy (59,5 %) et Rennes (57 %). Suivent Toulouse, Bordeaux et Rouen. La capitale Paris se place à la 17e place, avec tout de même un célibataire sur deux habitants (51,8 %).

Beaucoup d'étudiants à Lille

Ce résultat s’explique par la part importante des jeunes de 15-29 ans dans ces villes en général, et des étudiants dans la capitale des Flandres en particulier. Pour réaliser le classement, L'Internaute a compilé les dernières données disponibles de l'INSEE sur l'année 2010. L'étude ne s'est intéressée qu'aux communes de plus de 100 000 habitants (41 villes) et aux célibataires âgés de plus de 15 ans.

Revers de la médaille, sachez que la part des personnes mariées s’élève à 27,91 % à Lille, soit l’une des plus basses des grandes villes de l'Hexagone. Quant aux divorces, ils concernent 6,20 % de la population.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter