Lille : le meilleur kebab de France aiguise les appétits

Lille : le meilleur kebab de France aiguise les appétits

DirectLCI
GASTRONOMIE - Pour la seconde fois consécutive, le restaurant Unik Kebab, situé rue Royal à Lille, a été nommé "meilleur kebab de France 2014" par le site kebab-frites.com. Résultat, l'adresse est prise d'assaut. Une recette du succès qui se transmet entre les générations. Rencontre.

On appelle cela la rançon de la gloire. Depuis que le restaurant Unik Kebab  de la rue Royale à Lille a été désigné "meilleur kebab de France 2014" pour la seconde année consécutive, Olgun Elgezer et ses quinze employés n'ont plus une minute à eux. C'est le site kebab-frite.com qui leur a remis, la semaine dernière, cette récompense de prestige, après avoir établi un classement national à partir des commentaires laissés par les clients.

Très vite, la bonne nouvelle a été relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Résultat, les enseignes de la rue Royale et de la rue de Thumesnil à Lille ne désemplissent pas. "La fréquentation a triplé depuis cette annonce, se félicite Olgun Elgezer. On ne doit pas être loin des 1 000 clients par jour." Une récompense qui permet aussi d'attirer un nouveau public. "Ma plus grande fierté, c'est de voir des personnes âgées venir pour la première fois, poursuit-t-il. Jusqu'à maintenant, ils se méfiaient des kebabs. Certains me disent maintenant qu'ils regrettaient de ne pas avoir essayé plus tôt."

"Chaque détail est important"

Quand Unik quitte Roubaix pour s'installer à Moulins en 2007, Olgun fait les choses à sa sauce. Là où les autres kebabs jouent la tradition, Unik affiche une déco colorée et les derniers clips à la mode sur les écrans de télé. "On s'appelle Unik, rappelle le maître des lieux. On ne va pas faire comme tout le monde. Quand mon père avait le premier restaurant à Roubaix, le critère c'était de mettre beaucoup de viande. Depuis, ça a changé, chaque détail est important."

Ajoutez à cela un pain spécialement fabriqué par un boulanger lillois, des viandes scrupuleusement choisies, des crudités provenant d’un maraîcher local et la possibilité de se faire livrer par Internet, et vous obtenez la recette d'un véritable succès populaire.

Infos : www.lille.unik-kebab.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter