Lille : le suspect qui avait attaqué un étudiant à la mitraillette arrêté

Lille : le suspect qui avait attaqué un étudiant à la mitraillette arrêté

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le principal suspect soupçonné d’avoir tiré à six reprises sur un étudiant le 19 janvier est entre les mains de la police.

Sa cavale aura été de courte durée. L’individu suspecté d’avoir tiré sur un étudiant, le 19 janvier, a été interpellé par la police ce jeudi, dans un appartement de Tourcoing. Il est âgé de 17 ans.

Vers deux heures du matin, dans la nuit du 19 janvier, un étudiant, accompagné de trois amies, se rendait en discothèque lorsque le groupe est alpagué par une bande de plusieurs personnes dans le quartier de Lille-Moulins. "Ils cherchaient clairement la merde", a raconté cette semaine la victime à La Voix du Nord.

Tir de mitraillette

La victime, âgée de 20 ans, qui s’en est miraculeusement sorti, a reçu six balles de mitraillettes pour avoir voulu répondre. "Un des gars m’a dit : C’est pas des coups de poing que tu vas prendre c’est autre chose", se souvient-il.

L’affaire avait suscité de vives réactions et déclenché une vaste opération de police dans le quartier de Lille-Moulins six jours plus tard. Quatre premiers suspects avaient alors été arrêtés. La police a également pu faire le lien avec le mitraillage de la façade de l’hôtel B&B de Villeneuve-d’Ascq mi-décembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter