Lille : l'humour à la fête pour une "Drôle de semaine"

Lille : l'humour à la fête pour une "Drôle de semaine"

DirectLCI
SPECTACLE – Du 21 au 28 mars, le festival réunit, à Lille et Orchies, un plateau de sept spectacles, dont Christophe Alévêque, Aymeric Lompret ou encore Tom Villa.

C'est devenu un rendez-vous pour les amateurs de rire. Pour sa quatrième édition, le festival d’humour La Drôle de semaine invite à partir de ce vendredi, à Lille et à Orchies, une brochette d'humoristes, déjà connus ou en devenir. Organisé par le dispositif très actif Comic Soon, qui dépend du tourneur À Gauche de la Lune, ce festival forme un véritable vivier de talents.

"L’objectif est faire découvrir de nouveaux comiques dans des salles intimistes et à des tarifs accessibles au public", nous indique Élise Vanderhaegen, porte-parole de Comic Soon, qui invite tout au long de l'année, des stars parisiennes du rire à se produire dans le Nord.

Sept spectacles pendant six jours

Au total, sept spectacles vont se succéder pendant six jours, dont Christophe Alévêque le 28 mars à Orchies ou encore le Lillois Aymeric Lompret, le même jour à l’ICAM à Lille, pour son nouveau spectacle hilarant "Présent". "Aymeric est un peu notre chouchou. Nous organisons ses dates aux quatre coins de la France. Il plaît beaucoup", glisse Élise Vanderhaegen.

A ne pas rater également à la Péniche :  les Nordistes Les Improvocateurs et leur spectacle à la carte (le 21 mars), la Suissesse Charlotte Gabris (le 22), le belge qui cartonne Joffrey Verbruggen (le 25) ou encore Tom Villa (le 26) et Pierre-Emmanuel Barré (le 27).

Informations : www.comicsoon.fr

Plus d'articles

Lire et commenter