Lille : l'humour à la fête pour une "Drôle de semaine"

SPECTACLE – Du 21 au 28 mars, le festival réunit, à Lille et Orchies, un plateau de sept spectacles, dont Christophe Alévêque, Aymeric Lompret ou encore Tom Villa.
C'est devenu un rendez-vous pour les amateurs de rire. Pour sa quatrième édition, le festival d’humour
La Drôle de semaine
invite à partir de ce vendredi, à Lille et à Orchies, une brochette d'humoristes, déjà connus ou en devenir. Organisé par le dispositif très actif Comic Soon, qui dépend du tourneur À Gauche de la Lune, ce festival forme un véritable vivier de talents.
"L’objectif est faire découvrir de nouveaux comiques dans des salles intimistes et à des tarifs accessibles au public", nous indique Élise Vanderhaegen, porte-parole de Comic Soon, qui invite tout au long de l'année, des stars parisiennes du rire à se produire dans le Nord.
Sept spectacles pendant six jours
Au total, sept spectacles vont se succéder pendant six jours, dont Christophe Alévêque le 28 mars à Orchies ou encore le Lillois Aymeric Lompret, le même jour à l’ICAM à Lille, pour son nouveau spectacle hilarant "Présent". "Aymeric est un peu notre chouchou. Nous organisons ses dates aux quatre coins de la France. Il plaît beaucoup", glisse Élise Vanderhaegen.
A ne pas rater également à la Péniche : les Nordistes Les Improvocateurs et leur spectacle à la carte (le 21 mars), la Suissesse Charlotte Gabris (le 22), le belge qui cartonne Joffrey Verbruggen (le 25) ou encore Tom Villa (le 26) et Pierre-Emmanuel Barré (le 27).
Informations : www.comicsoon.fr
Les articles les plus lus
Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions
2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE
EN DIRECT - Covid-19, effets du couvre-feu : Véran s'exprimera à 14h
Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?
Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais