Lille : l’ouverture de l’Apple Store est imminente

FRANCE

COMMERCE – Après 18 mois de travaux, l’ouverture de l’Apple Store ne devrait plus tarder. Les logos de la marque à la pomme ont été affichés sur les palissades qui masquent le chantier. Un signe qui ne trompe pas selon les fans lillois.

Bientôt la fin d’une longue attente. Après plus dix-huit mois de travaux, le chantier de l’Apple Store touche à sa fin. Le magasin devrait ouvrir ses portes d’ici à quelques jours au bout de la rue Faidherbe, à deux pas de l’opéra et de la Grand Place. Le magasin lillois de la marque à la pomme accueillera le public sur deux étages à l’ancien emplacement de la Grande pharmacie de France. 

Apple entretient en tout cas le plus grand secret sur la date précise de cette ouverture. Le chantier, qui s’est déroulé derrière de hautes palissades, a néanmoins connu un changement significatif et visible de tous en fin de semaine. Les logos officiels de la firme californienne ont été affichés sur les hauts panneaux de bois qui protègent le magasin du regard des curieux. Une façon d’officialiser enfin l’ouverture et de faire monter encore un peu plus la sauce.

Près de 2000 fans sur Facebook

Car pour les fans lillois, l’apparition de logo sur les palissades est un signe qui ne trompe pas. Après la voiture publicitaire stationnée devant la boutique cet été, un pas supplémentaire a été franchi vers l’ouverture des portes. Sur la page Facebook, qui compte près de 2000 fans, les plus impatients font leurs pronostics. "Une façade noire annonce une ouverture sous quinze jours, une façade colorée annonce une ouverture imminente, souvent le mercredi pour le samedi", prédit l’un d’entre eux.

Un autre avance, sûr de lui, une ouverture pour ce samedi 8 novembre. Quoi qu’il en soit, les travaux auront pris pratiquement deux ans. Un délai très long qui a fait naître plusieurs rumeurs sur des incidents de chantier parmi la communauté des fans nordistes. Une information qu’Apple a bien pris soin de ne pas commenter, histoire de faire grimper un peu plus l’impatience des fans.
 

Lire et commenter