Lille Neige installe ses patinoires à Saint-Sauveur

Lille Neige installe ses patinoires à Saint-Sauveur

DirectLCI
LOISIR - A partir de ce samedi, la gare Saint-Sauveur se transforme en station de haute montage pour les vacances d'hiver. N'oubliez pas vos moufles !

La neige, le froid, et de temps en temps un petit rayon de soleil (si,si !), ça donne quelques envies de sports d’hiver tout ça… Oui, mais parce que tout le monde n’a pas forcément le temps ou les moyens de tutoyer les plus hauts sommets, il vous reste ce bon plan pour vous adonner aux joies de la glisse. Top départ ce week-end.

À une semaine des vacances scolaires de février, Lille Neige prend ses quartiers d'hiver à la Gare Saint-Sauveur. L'occasion pour ce haut lieu du dynamisme culturel lillois de rouvrir ses portes après une hibernation bien méritée. Pour sa 9e édition, Lille Neige fait de nouveau la part belle à la glissade et aux activités de sports d'hiver. Les habitués retrouveront le chalet où chausser leurs patins avant de s'élancer sur l'une des deux patinoires. Une grande et une petite.

Des palmiers et des patins

Avec, pour les plus petits glisseurs, des supports pour aider au maintien.  Cette édition aura pour thème l’Égypte, avec les éléments de déco appropriés et... des palmiers. Des chalets d'artisans viendront compléter le décor de neige et de sapins, avec tout un tas de douceurs pour se réchauffer l'estomac. Clou des animations : les trois pistes de luge, avec une vraie petite sensation de vitesse dans la descente.

Et en intérieur, un parc aventures et des structures gonflables avec des animations. Pour jouer les funambules des temps modernes, il vous sera possible de tester le slackline : sur une sangle en plastique, essayez donc de faire plus que trois pas ! Plus difficile qu'il n'y paraît. Toutes ces animations sont gratuites dans la limite des places disponibles (mis à part la patinoire, dont l'accès vous coûtera 3 euros). Inscriptions sur place. Pour éviter la foule, préférez arriver tôt et fuyez les heures de pointe. En 2014, Lille-neige a attiré quelque 80 000 visiteurs , soit 30 % de plus que l'année précédente. Bonnes glissades !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter