Lille : passez la nuit avec Rio Mavuba

Lille : passez la nuit avec Rio Mavuba

DirectLCI
SOLIDARITE - Le capitaine du Losc organise la troisième édition d'Une nuit à Makala le 31 mars prochain. Plus de trois heures de show au Zénith de Lille dont la recette bénéficiera intégralement à l'orphelinat fondé par le footballeur en République Démocratique du Congo.

Quand il ne bataille pas sur les terrains de Ligue 1, Rio Mavuba s'investit pour les enfants d'Afrique. En 2009, il a fondé l'association les Orphelins de Makala pour venir en aide à une trentaine d'enfants de ce quartier de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Pour récolter des fonds et accueillir plus d'orphelins, Mavuba et son équipe ont mis en place un grand show caritatif où se mélangent chanteurs, artistes, joueurs de foot…

La troisième édition de cette Nuit à Makala est prévue pour le 31 mars prochain au Zénith de Lille. Une fois de plus le casting a été particulièrement soigné. Plus qu'un concert c'est un véritable spectacle de plus de trois heures qui est prévu. M. Pokora, BB Brunes, Soprano ou encore les Lillois de Skip The Use sont notamment annoncés côté chanteurs. Il y aura aussi de la danse avec la présence du Pockemon Crew, vice-champion du monde de break-dance. "Et du stand-up, ajoute Rio Mavuba. Avec des artistes du Jamel Comedy Club." C'est l'animateur Cauet qui enfilera le costume de Monsieur Loyal pour présenter la soirée.

« Pas mal de surprises »
En trois ans, la soirée caritative du joueur du Losc a bien grandi ; "Aujourd'hui c'est le deuxième spectacle caritatif de France en terme d'organisation derrière celui des Enfoirés", précise Etienne Humez, vice-président de l'association les Orphelins de Makala. Le public est aussi au rendez-vous avec déjà près de 4500 billets vendus sur les 6000 places disponibles.

"Il faut se dépêcher, sourit Rio Mavuba. Surtout qu'il y aura pas mal de surprises, on n'a pas tout dévoilé." L'équipe du Losc au grand complet a déjà assuré sa présence tout comme l'ancien Lillois Eden Hazard. D'autres collègues footballeurs devraient aussi être de la partie. L'intégralité de la recette de cette soirée servira à agrandir les locaux de l'orphelinat pour pouvoir accueillir dix enfants supplémentaires.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter