Lille : Soul Station va faire dérailler Saint-Sauveur

Lille : Soul Station va faire dérailler Saint-Sauveur

DirectLCI
SOIREE- La gare Saint-Sauveur rend hommage à la soul music, demain soir, avec la soirée Soul Station en souvenir d’une émission de télévision mythique aux Etats-Unis.

Le train de la Soul Music entre en gare de Saint-Sauveur demain soir. Dans le cadre de Lille3000 , l'association Comm'un hommage redonne ses lettres de noblesse à la musique afro-américaine des années 70. Les habitués des soirées à Saint-Sauveur savent à quoi s'attendre puisque c'est le même collectif qui avait organisé les week-ends dédiés à New York et Back to 60's. "Depuis 2010, c'est le 7e événement que nous organisons dans le cadre de Lille3000", précise Sébastien Lefèvre coordinateur artistique de l'association.

Cette nouvelle soirée rendra hommage à la mythique émission de télévision Soul Train diffusée aux Etats-Unis de 1971 à 2006. "C'était une étape incontournable pour de nombreux artistes, une participation dans l'émission a notamment permis de révéler beaucoup de noms très connus aujourd'hui," précise Sébastien Lefèvre.

Costumes disco de sortie

Pour replonger dans l'univers des 70's tout est prévu demain soir dès 20 heures avec un set DJ hip-hop pour se mettre dans l'ambiance. A partir de 21 h 30, le DJ Masturbafunk enchaine avec des sons soul, funk et disco des 70's tandis qu'un chanteur et un saxophoniste lui prêteront main forte pour faire monter la température car à 23 heures arrivera le grand moment de la soirée.

"On va faire une mega soul train line , annonce Sébastien Lefèvre. C'est un moment dans l'émission ou les gens dansent chacun leur tour sur une ligne droite au milieu de la foule. On attend un millier de personnes pour la soirée, si tout le monde joue le jeu ça peut-être extraordinaire." Comme la scène sera filmée, vous êtes chaleureusement invité à venir avec vos plus beaux costumes disco pour cette Soul Station.

After au 30 Club

Un after se déroulera ensuite au 30 club avant une journée un peu plus calme le lendemain. Dimanche, à partir de 14 heures des animations familiales sont au programme à Saint-Saveur puis un quizz et un blind test géant de 16 heures à 18 heures. Les gagnants repartiront avec des places pour le concert de Earth Wind and Fire et de Kool and the Gang, le 2 juin prochain au Zénith de Lille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter