Lille : Starbucks confirme son arrivée, les fans sont aux anges

Lille : Starbucks confirme son arrivée, les fans sont aux anges

CONSOMMATION : L’Américain Starbucks, plus grande chaîne de café du monde, a confirmé son arrivée prochaine à Lille. Pour les plus grands bonheurs des fans Nordistes.

Ils l’attendaient depuis longtemps. La preuve, la page Facebook "Pour un Starbucks à Lille ", qui compte aujourd’hui plus de 4300 like, a été lancée en avril 2011. Et dans la présentation de leurs revendications, les administrateurs de la page expliquaient, à l’époque, "cela fait déjà deux ans que nous attendons impatiemment."

Il faut dire que l’ouverture d’un Starbucks dans la capitale des Flandres c’est un peu comme l’arrivée d’un Apple Store, qui est, lui, en chantier rue Faidherbe : un espoir souvent contrarié agrémenté de régulières rumeurs sur le Net. Mais cette fois c’est officiel, la plus grande chaîne de café au monde est bien décidée à s’installer chez les Ch’tis.

15 enseignes dans la région d’ici cinq ans

"Lille fait effectivement partie des villes prioritaires pour le développement de Starbucks" a confirmé le service de presse français à la Voix du Nord . Une nouvelle qui a évidemment ravi les fans de la marque qui jubilent depuis hier sur Facebook. "Bravo, c’est grâce à vous" pouvait-on notamment lire sur la page "Pour un Starbucks à Lille".

Les amateurs Nordistes en salivent même d’avance puisque le géant américain a prévu d’ouvrir au moins une quinzaine d’enseignes dans la région Nord Pas-de-Calais d’ici cinq ans. La première pourrait intervenir à Lille, très certainement dans le centre commercial Euralille en pleine rénovation, avant la fin de l’année 2014.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

État d'urgence : Castex annonce une 2e délibération dans la soirée après le rejet de l'article 1er

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.