Lille-Sud sous surveillance après des violences urbaines

Lille-Sud sous surveillance après des violences urbaines

France
DirectLCI
SECURITE - Le quartier sensible a été le théâtre mercredi soir de jets de cocktails molotov et de feux de poubelles. La veille, un invididu avait été interpellé sur un scooter volé.

Les patrouilles de police ont été renforcées. Le quartier de Lille-Sud a été placé sous surveillance, après des violences urbaines commises ce mercredi soir, vers 21 heures, dans le secteur de la rue Jean-Giraudoux.

Appelés pour des incendies de poubelles, les pompiers ont préféré attendre la police et des CRS avant d'intervenir. Selon La Voix du Nord ,  des cocktails molotov ont en effet été jetés par une dizaine de délinquants masqués. Au final, sept feux de poubelles ont été recensés sur la chaussée. 

Des jets de projectiles au même endroit

Quelques heures avant, la police avait arrêté, dans cette même rue, un individu qui roulait sur un scooter volé. Lors de la soirée de la veille, une ambulance des pompiers avait reçu des projectiles, toujours au même endroit, alors qu'elle intervenait sur une agression.  

Rappelons qu'en décembre dernier, les pompiers avaient été caillassés dans le même secteur à la suite d'un guet-apens. Ils avaient notamment reçu des boules de pétanque tandis qu'ils éteignaient des containers. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter