Lille-Sud : un "sniper" blesse un ami par balles

Lille-Sud : un "sniper" blesse un ami par balles

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme a été arrêté, jeudi soir, après avoir tiré avec un pistolet mitrailleur à deux reprises sur une connaissance. Il a fait feu du quatrième étage de son immeuble situé dans le quartier de Lille-Sud. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Un homme de 33 ans a été blessé par une arme à feu, jeudi après-midi, dans le quartier sensible de Lille-Sud, mais son pronostic vital n'est pas engagé. "L'homme a été touché à l'abdomen droit et l'auteur des coups de feu a été interpellé par les forces de l'ordre", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Pistolet mitrailleur Uzi

"La victime a été transportée dans un état grave au CHR de Lille, mais son pronostic vital n'est pas engagé", a ajouté la source. L'agresseur a tiré deux coups de pistolet mitrailleur, de type Uzi, de la fenêtre de son appartement situé au 4e étage , vers 18h30, a indiqué une source policière.

La victime et le tireur, qui sont amis, "sont connus des services de police, mais pas pour des faits graves", a fait savoir une source policière, qui a précisé que l'origine du différend entre les deux hommes n'était pas connue. L'enquête a été confiée à la Sureté urbaine de Lille. Rappelons qu'en 2013, trois hommes avaient été blessés par des tirs de Kalachnikov et de fusil de chasse dans la même rue. Les tireurs cagoulés avaient réussi à s'enfuir dans une Porsche Cayenne.

LIRE AUSSI
>> Lille : des tirs à l'arme de guerre à Moulins et Wazemmes

>> Les voleurs, la Porsche et les 17 coups de feu

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter