Lille : un étudiant étranglé avec une corde pour son téléphone

Lille : un étudiant étranglé avec une corde pour son téléphone

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un étudiant de 19 ans a été attaqué avec une corde autour du coup par trois agresseurs, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Lille Wazemmes. Il a été contraint de céder son téléphone et sa carte bancaires. Les trois malfrats ont été arrêté juste après.

Une agression très traumatisante. C'est ce qu'a vécu un étudiant âgé de 19 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le boulevard Montebello à Lille Wazemmes, à proximité de la station de métro. Tout débute vers 3h30 tandis que le jeune homme marche avec un ami. Ils sont alors violemment abordés par trois individus.

Menacé par un couteau

Selon La Voix du Nord , l'étudiant de 19 ans est surpris par une corde passée rapidement autour de son coup. Choqué, il est mis à terre, frappé et menacé par un couteau et une bombe lacrymogène. Son ami sera, lui, contraint de prendre la fuite. Acculée, la victime est obligée de céder son téléphone et sa carte bancaire assortie du code.

A cinq reprises, les trois délinquants essaient d'effectuer des retraits dans le quartier de Wazemmes. Sans succès. L'enquête dira si le code donné était faux ou pas. En parallèle, un équipage de la police nationale se met en patrouille dans le secteur. Le trio sera finalement identifié à l'aide de la description fournie par la victime et le couteau sera retrouvé entre les mains de l'un d'entre eux. Les deux mineurs de 16 ans et un majeur de 19 ans ont reconnu les faits. Ce dernier sera poursuivi pour vol avec violences en réunion et extorsion. Les mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter