A Lille, une association vegan veut rebaptiser la rue du Jambon

FRANCE
JAMBON - La rue du Jambon à Lille va-t-elle devenir la rue des Gens Bons ? C'est ce qu'espère une association de défense des animaux à l'occasion du mois vegan. Elle en a fait la demande auprès de la mairie.

Si tout le monde s'accorde sur le nom donné à certaines voies, comme le Boulevard de la liberté ou celui du génie militaire Vauban, il y en a une autre beaucoup plus clivante. La petite rue du Jambon, située dans le quartier de Fives, dans l'est de Lille, fait l'objet d'une demande bien particulière.


Comme le rapporte La Voix du Nord, l'association vegan PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux), a suggéré à Martine Aubry la maire de la ville de changer son nom en rue des Gens Bons. Une initiative, certes originale, mais qui ne sera effective qu'une seule journée dans le cadre du mois mondial vegan. Ce dernier est censé promouvoir un type d'alimentation sans origine animale. 


Si ce changement avait lieu, il aurait de quoi flatter les riverains, mais espérons tout de même qu'il ne trouble pas trop le facteur. Selon le journal 20 minutes, la rue du Jambon à Saint-Denis et la rue de l'Abattoir à Strasbourg seraient aussi dans le viseur de l'association. 

Lire aussi

En vidéo

La nouvelle vidéo de l'association L214 à l'abattoir de Limoges

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter