A Lille, une association vegan veut rebaptiser la rue du Jambon

A Lille, une association vegan veut rebaptiser la rue du Jambon

JAMBON - La rue du Jambon à Lille va-t-elle devenir la rue des Gens Bons ? C'est ce qu'espère une association de défense des animaux à l'occasion du mois vegan. Elle en a fait la demande auprès de la mairie.

Si tout le monde s'accorde sur le nom donné à certaines voies, comme le Boulevard de la liberté ou celui du génie militaire Vauban, il y en a une autre beaucoup plus clivante. La petite rue du Jambon, située dans le quartier de Fives, dans l'est de Lille, fait l'objet d'une demande bien particulière.

Comme le rapporte La Voix du Nord, l'association vegan PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux), a suggéré à Martine Aubry la maire de la ville de changer son nom en rue des Gens Bons. Une initiative, certes originale, mais qui ne sera effective qu'une seule journée dans le cadre du mois mondial vegan. Ce dernier est censé promouvoir un type d'alimentation sans origine animale. 

Si ce changement avait lieu, il aurait de quoi flatter les riverains, mais espérons tout de même qu'il ne trouble pas trop le facteur. Selon le journal 20 minutes, la rue du Jambon à Saint-Denis et la rue de l'Abattoir à Strasbourg seraient aussi dans le viseur de l'association. 

Lire aussi

    En vidéo

    La nouvelle vidéo de l'association L214 à l'abattoir de Limoges

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

    REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

    Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.