Lille : une mère abandonne sa fillette pour sortir avec son petit ami

Lille : une mère abandonne sa fillette pour sortir avec son petit ami

DirectLCI
FAIT DIVERS – Cette femme âgée de 30 ans a abandonné sa fillette pour rejoindre son compagnon. Selon le journal La Voix du Nord, l'enfant paniquée a téléphoné à son père, qui a aussitôt prévenu les secours. Elle sera présentée au parquet de Lille ce jeudi.

Elle voulait retrouver son petit ami en tête à tête. Une mère de famille, âgée de 30 ans, a délaissé sa fille de 10 ans, mardi soir à Lille, pour passer la soirée avec son compagnon. Selon La Voix du Nord , la fillette, paniquée et en pleurs, a appelé son père, divorcé de son ex-femme, par téléphone pour lui expliquer la situation.

Ce dernier a immédiatement appelé la police qui s'est rendue sur place pour secourir l'enfant. Ne disposant pas des clés du domicile, ceux-ci ont dû appeler les pompiers pour forcer la porte d'entrée, relate le quotidien. Selon les policiers, la gamine a été retrouvée "traumatisée".

Poursuivie pour "délaissement de mineur"

Déjà la cible de diverses mains courantes autour la garde de sa fille, la mère s'est justifiée en disant qu'elle était restée joignable par téléphone. Elle sera déférée ce jeudi au parquet de Lille pour "délaissement de mineur".

Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle récente qui s'est déroulée dimanche soir à Arques, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Une mère de 29 ans sera convoquée avec le patron d'une discothèque, le 17 juin, au tribunal correctionnel de Saint-Omer. Elle avait  laissé son fils de deux ans et demi dans la chambre froide d'une boîte de nuit de la commune pour aller danser.

Plus d'articles

Sur le même sujet