FAIT DIVERS – La police de Lille a interpellé pour racolage une prostituée de douze ans, deux fois dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier du Peuple-Belge. Avant cela, elle avait déjà été arrêtée six fois depuis le début de l’année.

C'est l'histoire d'une jeune fille à la dérive. A seulement douze ans, une adolescente a été interpellée deux fois dans la nuit de mardi à mercredi, sur l’avenue du Peuple-Belge, à Lille. Selon La Voix du Nord , c'est dans ce secteur du centre-ville dévolu à la prostitution de rue que la police l'a interpellée une première fois vers 23 h 30.

Compte tenu de son âge, cette jeune fille a été placée dans un foyer d'accueil situé rue d’Esquermes. Mais à peine après avoir été prise en charge, celle-ci a de nouveau fugué pour retourner vers le Peuple- Belge continuer à vendre ses charmes.

Huit arrestations cette année

Trois heures plus tard, l'histoire se répète. Une patrouille de police la prend à nouveau en charge et la ramène pour la seconde fois de la soirée dans le même foyer. "Nous ne sommes pas une prison, on ne peut retenir personne de force. Ça fait plusieurs fois qu’elle est ramenée ici et qu’elle s’enfuit, c’est un cas sensible", explique à La Voix du Nord, un des responsables du lieu.

Depuis le début de l’année, cette même adolescente avait déjà été interpellée six fois pour racolage. Et ce malgré des suivis par les services sociaux et par un juge pour enfant. A Lille, le phénomène de la prostitution de mineures progresse, ces derniers mois, de façon inquiétante.

EN SAVOIR + >>  Prostituées mineures à Lille : "Il faut arrêter de fermer les yeux"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter