Limoges : une association d'aide aux enfants malades lance un appel aux dons après le cambriolage de son local

Limoges : une association d'aide aux enfants malades lance un appel aux dons après le cambriolage de son local
FRANCE
DirectLCI
SOLIDARITÉ - Coup dur pour l'association "Les Nez Rouges". Des centaines de jouets, destinés aux enfants malades, ont été dérobés jeudi 27 octobre dans un entrepôt situé à Limoges. Un appel aux dons a été lancé.

"Les Nez Rouges", ces clowns bénévoles qui rendent visite aux enfants hospitalisés pour leur redonner le sourire, n'ont pas le coeur à la rigolade. Son siège national, basé à Limoges, a été cambriolé jeudi 27 octobre. C'est ici que l'association entreposait une grande partie des jouets destinés au Noël des enfants malades.


Peluches, livres, vêtements : tout a disparu. "On allait chercher des jouets pour les distribuer dans les hôpitaux et on a vu que la porte était fracturée, que tout était cassé. Ils ont pris tous les jouets qui étaient prévus pour Noël, un peu plus de 600 pièces", raconte ce mardi, sur RTL, Sébastien Buisson, le président de l'association.

Un préjudice estimé à 4.000 euros

Un préjudice estimé à 4.000 euros. Une somme bien trop importante pour cette association qui n'a pas les moyens financiers suffisants pour refaire ses stocks avant les fêtes. Alors une course contre-la-montre est engagée si les bénévoles veulent jouer à nouveau les Pères Noël auprès des quelque 600 enfants malades à travers la France.


Et pour l'instant, ils peuvent compter sur la générosité de nombreux particuliers qui sont venus déposer des jouets dans le local cambriolé de Limoges. L'association a, par ailleurs, lancé un appel aux dons sur Facebook : les internautes peuvent ainsi se rendre sur le site Leetchi, une plateforme de financement participatif, pour apporter une aide financière. Pour le moment, le montant récolté s'élève à plus de 1800 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter