L’incendiaire d’Orgon condamné à 2 ans de prison

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un mineur de 16 ans a été condamné par le tribunal pour enfants de Tarascon à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, pour avoir déclenché un gigantesque incendie qui, durant l'été 2012, avait dévasté plus de 700 hectares autour d'Orgon (Bouches-du-Rhône).

L’incendie est dans toutes les mémoires. Fin août 2012, un important feu de pinèdes et de garrigues, attisé par des vents violents, avait ravagé 700 hectares autour de la commune d’Orgon. Par miracle, aucune victime n’était à déplorer, mais ces terres situées au nord du département allaient porter encore longtemps les stigmates du sinistre.

Au plus fort de l’incendie, qui a duré 2 jours entiers, plus de 900 pompiers des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault, des Alpes-Maritimes, de Rhône-Alpes et d'Auvergne, ainsi que d'importants moyens aériens avaient été déployés pour circonscrire les flammes.

Un jeune récidiviste

Un sinistre dont l’origine était considérée comme suspecte. Quelques jours après un jeune garçon, habitant du village et âgé de 14 ans au moment des faits, avaient reconnu en être à l'origine.

L'adolescent avait été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie". Il avait été placé en détention provisoire car il présentait un risque sérieux de récidive, ayant déjà été mis en examen pour les mêmes raisons quelques semaines auparavant. Convoqué mercredi par le tribunal pour enfants de Tarascon, il a été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter