L'incroyable histoire de Florian, retrouvé deux mois après sa disparition

L'incroyable histoire de Florian, retrouvé deux mois après sa disparition

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – C'est à la fin du mois de septembre que Florian était parti de chez lui à Bagnac, dans le Lot, sans donner d'explications. Au terme de deux mois d'errance, le jeune homme, très fragile psychologiquement, a pu retrouver les siens.

ll a changé. Beaucoup. Florian, un solide gaillard de 18 ans a pu retrouver sa famille après deux mois loin des siens. Il a perdu au passage une quarantaine de kilos relatent nos confrères de  La Dépêche du Mid i.

C'est à la fin du mois de septembre que le jeune homme de 18 ans, très fragile psychologiquement, quitte le domicile familial avec une seul idée en tête : partir pour Marseille afin d'intégrer la Légion étrangère. Un projet mal préparé qui va vite tourner au fiasco. Quinze jours après son arrivée Florian plaque tout. Plongé dans un état de grande détresse psychiatrique, il est incapable de regagner seul Bagnac, le village où vit sa famille.

Pris en charge par un SDF

Désorienté, vivant dans la rue, le jeune homme ne doit son salut qu'à un SDF qui, ému par son histoire, le prend sous son aile et tente désespérément de l'aider à retourner chez lui. A plusieurs centaines de kilomètres de la cité phocéenne, ses proches plongés dans l'angoisse ne perdent pas espoir et continuent à diffuser des portraits robots de Florian.

Après s'être fait voler tous ses effets personnels sauf la carte routière qu'il a gardé avec lui, le jeune homme décide de suivre les voitures : d'abord Lyon, puis Aurillac et enfin Bagnac ou ses proches soulagés l'ont accueilli avec un bonheur non dissimulé : "Nous sommes si heureux d'être enfin tous réunis. Les jours passant, l'espoir diminuait, et l'idée de sa mort nous a traversé l'esprit. Je tiens à remercier tous ceux qui ont accepté d'afficher l'avis de recherche de mon fils", a déclaré sa mère, Sylvie. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter