Lions du sport 2013 : Mélina Robert-Michon, disque d'or

Lions du sport 2013 : Mélina Robert-Michon, disque d'or

DirectLCI
DISTINCTION – La lanceuse de disque, troisième l’an passé, monte enfin sur la première marche du podium. La récompense d’une superbe saison et d’une carrière exemplaire.

Lorsque son nom a été prononcé, le bonheur pouvait se lire dans ses yeux. A 34 ans, Mélina-Robert Michon a été récompensée par un Lion d’or mercredi soir au Transbordeur. Enfin, serait-on tenté de dire. Troisième l’an passé, la lanceuse de disque licenciée au Lyon Athlétisme est finalement reconnue à sa juste valeur.

A savoir celle d’une sportive à la carrière exemplaire et auteure d’une saison remarquable, notamment marquée par sa médaille d’argent glanée aux championnats du monde de Moscou cet été avec un jet à 66,28 mètres (nouveau record de France).

Fin de règne pour l'OL

La razzia de l’Olympique Lyonnais a donc pris fin. Récompensé quasiment chaque année depuis dix ans par la distinction suprême du sport local, le club phare de la région doit cette année se contenter des seconds rôles, puisque le milieu de terrain Clément Grenier et la défenseur Wendie Renard se partagent la deuxième place. "Je suis contente que le Lion d’or reste chez les filles", a souri la lauréate 2012 à l’issue de la cérémonie. Le basketteur de l’Asvel Edwin Jackson, élu meilleur joueur français la saison dernière, complète le podium.

Du côté des espoirs, le gardien de l’OL Anthony Lopes l’emporte, devant un trio composé de Laurie Berthon (Vélo Club de Vaulx-en-Velin), de Vincent Colliat (LOU Rugby) et d’Alexandre Chirat (Cro Lyon Boules). Le tandem de patineurs formé de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (Club des Sports de Glace de Lyon) s’offre un Lion de bronze espoirs.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter