Loire-Atlantique : le père écroué pour l’assassinat de son fils de 17 ans

Publié le 28 octobre 2014 à 13h33
Loire-Atlantique : le père écroué pour l’assassinat de son fils de 17 ans

DRAME FAMILIAL – Un homme de 51 ans a été interpellé samedi après la découverte du corps de son fils, poignardé de 5 coups de couteau. Les circonstances du drame restent encore floues.

Le père de famille a avoué le meurtre, mais les circonstances du drame restent très floues. Dispute qui a dérapé ? Crime prémédité ? Un homme de 51 ans a été mis en examen et écroué lundi soir. Il est accusé d’avoir assassiné à coups de couteau son fils de 17 ans, à Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique).

Le corps du jeune homme a été découvert samedi dernier en fin de journée par une tante, inquiète de n’avoir pas de nouvelle. Au domicile, elle a trouvé le jeune homme étendu dans sa chambre. Près de lui, un de ses deux frères, prostré. L'adolescent est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir reçu cinq coups de couteau, dont un mortel au niveau du thorax.

Mis en examen pour "assassinat"

Interpellé par les gendarmes le samedi, le père a rapidement avoué et reconnu les faits. Mais ses déclarations ont beaucoup varié au fur et à mesure de l’enquête. Il invoquait au début une dispute qui avait dégénéré, dans un foyer au climat devenu tendu, après le départ de la mère de famille 15 jours avant. Cet homme au chômage niait toute préméditation, et indiquait avoir voulu reprendre un couteau des mains de l'adolescent, à l'occasion d'une bagarre.

Mais selon le parquet, les déclarations du père, sont "difficilement compatibles" avec les éléments matériels recueillis sur place : le jeune homme a été retrouvé dans son lit, dans une mezzanine, et tout laisse à porter qu’il dormait, quand son agresseur a frappé.

Le quinquagénaire a donc été mis en examen pour "assassinat" et placé sous mandat de dépôt dans la soirée, conformément aux réquisitions du parquet.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info