Loire-Atlantique : les conseils pour (bien) passer la tempête

Loire-Atlantique : les conseils pour (bien) passer la tempête

METEO – Un vent fort, de grosses vagues liées à une marée encore importante… Jusqu’à 16 h, les pouvoirs publics incitent à la plus grande prudence sur les côtes du département.

Nouvelle journée de vent et de pluie, à Nantes et dans le reste du département, ce mercredi. En raison de ces conditions climatiques, le département de Loire-Atlantique est placé en vigilance orange depuis ce mercredi matin, 6 h , pour prévenir le phénomène de "Vagues submersions marines".

Sur la côte en effet, ce vent fort avec fortes houles et vagues nécessitent une vigilance particulière : elles interviennent dans un contexte marées encore importantes… La préfecture incite les habitants à se tenir au courant de l’évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias. Il est déconseillé de circuler en bord de mer, à pied ou en voiture, et de pratiquer des activités nautiques ou de baignade.

Alerte jusqu'à 16 h ce mercredi

Les professionnels sont aussi appelés à la prudence : "Ne prenez pas la mer. Si vous êtes en mer, n’essayez pas de revenir à la côte. Avant l’épisode, vérifiez l’amarrage de votre navire et l’arrimage du matériel à bord et prenez les mesures nécessaires à la protection des embarcations."

Les habitants du bord de mer ou le long d’un estuaire sont appelés à fermer portes, fenêtres, et volets en front de mer. "Surveillez la montée des eaux. Préparez-vous, si nécessaire et sur ordre des autorités communales ou préfectorales, à évacuer vos habitations", indique la préfecture de Loire-Atlantique.
L’alerte orange est en cours jusqu’à 16 h, ce soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.