Loire-Atlantique : où aller chasser les œufs de Pâques ?

Loire-Atlantique : où aller chasser les œufs de Pâques ?

DirectLCI
LOISIRS - Prêts ? Bâfrez ! Ce week-end, c’est Pâques. Et pour ceux qui n’ont pas de jardin, de nombreuses chasses aux oeufs sont organisées dans le département.

L’intérêt de Pâques ? Pour les adultes, sans doute le fait d’avoir un week-end de trois jours. Pour les enfants, c’est une évidence : le plaisir de pouvoir goûter, déguster, bref bâfrer, un nombre illimité de chocolats… Le tout avec la bénédiction parentale. C’est une fois par an, alors autant en profiter. Petit tour des chasses aux œufs organisées ce week-end dans le département.

A Nantes, les chasses les plus solidaires.
Le Secours populaire organise dimanche sa grande chasse dans le Parc du Grand Blottereau . Les enfants sont attendus de 10h30 à 17h30 pour dénicher les 2.000 œufs en polystyrène peints par les bénévoles et dispersés dans le parc. Ils pourront ensuite les échanger contre des œufs en chocolat. Des animations musicales, jeux, spectacle de magie, pêche à la ligne ou séance de maquillage sont aussi prévues. 3.000 enfants sont attendus. L'argent récolté servira à financer des formations au permis de conduire pour les femmes d'une région du Bangladesh.
> Dimanche, de 10 h 30 à 17 h 30, au parc du Grand-Blottereau. 3 euros. Pas de réservation. Informations : nantes@spf44.org ou 02 40 74 23 23.

Pour la première année, une autre chasse aux œufs est organisée samedi au Jardin des Plantes, par des étudiants de l’Idrac, l’école de commerce de Nantes. Le départ sera donné à 10 heures pour les enfants de 3 à 10 ans accompagnés de leurs parents. Les bénéfices seront reversés à l'association Les Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et adolescents malades.
> Samedi, à partir de 10 h, au Jardin des Plantes. 3 euros. Inscriptions et renseignements sur : chasseauxoeufs.nantes@gmail.com

A l'occasion de son 10e anniversaire, le city-guide des sorties pour enfants CitizenKid organise une sortie événement spéciale Pâques à Nantes, sous forme de jeu de piste ludique ouvert aux familles. Redécouverte du patrimoine, énigmes à résoudre... et à la clé : de délicieuses gourmandises en chocolat . Deux chasses aux œufs sont ainsi organisées lundi place du Bouffay, à 10 h 30 et 14 h 30.
> Lundi, à 10 h 30 et 14 h 30, rendez-vous place du Bouffay. Inscriptions par ici.

A La Baule, la chasse de tous les records.
C’est "la plus grande chasse aux œufs de France" , organisée par l’office de tourisme. Lundi, 40 000 œufs, déclinés à la noisette, aux fruits ou au chocolat au lait grand cru, fabriqués par un chocolatier local, vont être cachés dans le parc des Dryades. Des jetons colorés remplaceront les vrais œufs le temps de la quête, mais tous seront ensuite répartis équitablement entre les enfants.
> Lundi à partir de 11 h au parc des Dryades, à La Baule. Gratuit.

A Port-Saint-Père, la chasse la plus animale.
A Planète Sauvage , la fête dure trois jours : le parc animalier organise une chasse aux œufs de Pâques géante dans tout le parc pour les enfants dès 3 ans. L’enjeu sera de taille : un œuf en or a été égaré, que les petits devront retrouver. Le gagnant remportera un safari excellence pour deux personnes. Mais pas de panique pour les autres : de nombreux œufs colorés dispersés dans le parc pourront les consoler.
> De samedi à lundi, à Planète Sauvage, La Chevalerie à Port Saint-Père. 26 euros adulte, 21 euros enfant. Réservations : 04 40 04 82 82.

A Batz-sur-Mer, la chasse la plus pédagogique.
La commune organise samedi pour la 6e année une grande chasse dans toute la ville , pour permettre en passant de découvrir la cité balnéaire. Des animations sont ainsi prévues tout l’après-midi au parc Vaucourt-Singer : contes pour enfants à la Chapelle du Mûrier, concours du meilleur déguisement, avant le départ de la chasse qui sera donné à 16 h. Les jeunes pourront ainsi parcourir les vieilles ruelles de l’époque médiévale, à la recherche d’œufs, cloches et lapins.
> Samedi à partir de 15 h au parc Vaucourt –Singer à Batz-sur-Mer. Gratuit. Renseignements et réservations au 02 40 23 92 36.
 

Plus d'articles