Loire : elle meurt écrasée par sa voiture à l’enterrement de sa cousine

Loire : elle meurt écrasée par sa voiture à l’enterrement de sa cousine

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le drame s’est produit mardi au cimetière de Roche-la-Molière. La victime, âgée d’une soixantaine d’années, aurait oublié de serrer le frein à main de sa voiture.

C’est un décès aussi triste qu’ironique. Ce mardi matin au cimetière de Roche-la-Molière, dans la Loire, une femme de 66 ans est morte écrasée par propre voiture lors des obsèques de sa cousine. Comment un tel drame a-t-il pu se produire ? La victime, Paulette Loubat, a vraisemblablement oublié de serrer le frein à main de sa voiture, une Golf.

"On attendait que toute la famille soit présente pour procéder à l’inhumation, quand une dame est venue nous prévenir que sa cousine était coincée sous sa voiture", précise dans les colonnes du journal Le Progrès Michel Joubert, responsable de l’entreprise de pompes funèbres qui procédait à l’enterrement de la cousine. 

Les secours n'ont rien pu faire

"Elle venait juste de sortir de la voiture je pense, la portière conducteur était toujours ouverte, ajoute-t-il. J’ai entendu l’appel de la personne qui a accouru dans le cimetière, je me suis précipité vers l’accident, j’ai serré le frein à main de la voiture et j’ai dégagé la dame coincée dessous."

La victime se trouvait sans doute derrière son véhicule quand ce dernier a reculé. Les deux roues arrière sont d’abord passées sur le corps de la sexagénaire, puis la voiture s’est arrêtée. Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, Paulette Loubat était encore en vie et souffrait d’un traumatisme facial. Les secours ne sont malheureusement pas parvenus à la sauver. Une enquête de police a été ouverte et devra déterminer les circonstances exactes de l’accident, qui s’est produit sans aucun témoin.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet