Loire : il vole les dents en or d’un cadavre

FRANCE

FAIT DIVERS - L'affaire remonte au mois d'octobre 2014. L'homme aurait volé un bridge de trois dents en or à un défunt dans le cadre de son travail.

Parfois, tout est bon pour se faire un peu d'argent. Ou un peu d'or, en l'occurence. En octobre dernier au Chambon-Feugerolles, dans la Loire, un homme de 37 ans est contrôlé par la police car il semble en état d'ivresse sur la voie publique. L'individu, originaire de Roanne, porte sur lui un couteau à cran d’arrêt, ainsi qu’un téléphone vraisemblablement volé.

Difficultés financières

Le trentenaire est alors placé en garde à vue et lors de la fouille, les fonctionnaires trouvent un petit porte-monnaie à l’intérieur ils retrouvent… un bridge de trois dents en or, relate le journal Le Progrès ce dimanche.

Sans sourciller, l'homme indique aux forces de l'ordre qu'il travaille aux pompes funèbres et qu'en rassemblant les débris d’un cadavre à l’intérieur d’un caveau, aurait gardé les dents du défunt. Il se serait aussi justifié en expliquant connaître une situation financière difficile. L'employé, qui aurait perdu son emploi depuis, aurait été jugé le 29 mai dernier. La peine dont il a écopé n'est pas précisée.

A LIRE AUSSI >> Ils volent des dents en or au cimetière de Pantin
 

Lire et commenter