Loire : le cambrioleur sévissait entièrement nu

Loire : le cambrioleur sévissait entièrement nu

FAIT DIVERS – Ce mardi dans la Loire, un homme a été interpellé alors qu'il venait de pénétrer en tenue d'Adam dans plusieurs maisons. Agé de 40 ans, il a été interné en hôpital psychiatrique.

Une chose est sûre, il ne dissimulait pas une partie de son butin dans ses poches. Ce mardi dans la Loire, un homme de 40 ans a été interpellé alors qu'il venait de cambrioler plusieurs maisons… complètement nu. Tout commence vers 13 heures à Unieux, quand une femme de 35 ans aperçoit un homme entrer chez elle.

La trentenaire, affolée, court dehors et se réfugie dans sa voiture pour appeler la police. Mais quelques instants plus tard, elle aperçoit le voleur sortir de son domicile avec 1 000 euros en liquide et son coffre à bijoux. L'homme est alors en parfaite tenue d'Adam et rejoint tranquillement son véhicule. La femme note le numéro d'immatriculation et prévient les forces de l'ordre.

Il se croit "dans un film d'action"

Une dizaine de minutes plus tard, l'individu se rend dans une commune voisine et force la portière d'une voiture. Mais ne trouvant rien à dérober, il entre par effraction dans une maison pour commettre un nouveau cambriolage. Et là, le plus simplement du monde, le quadragénaire prend une douche et prend le temps d'enfiler un short et un tee-shirt avant de ressortir avec un ordinateur portable.

L'homme, qui habite Firminy, décide ensuite de rentrer chez lui, où il sera tranquillement cueilli par la police. L'homme avoue les faits et explique s'être cru "dans un film d'action", comme le rapporte le journal Le Progrès . Le suspect a ensuite été admis en hôpital psychiatrique. Une enquête a été ouverte.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.