Loire : un conducteur ivre à en détraquer l'éthylotest

FRANCE
FAIT DIVERS – L'homme de 39 ans a été retrouvé mercredi matin à Villars, dans la Loire, en train de dormir au volant de sa voiture. Une prise de sang a été nécessaire pour révéler son niveau d'alcoolémie.

Sa voiture était stationnée à moitié sur la bande d’arrêt d’urgence d’un rond-point, ce qui a forcément attiré l'attention. Ce mercredi en fin de matinée à Villars, dans la Loire, un automobiliste de 39 ans a été retrouvé alors qu'il dormait au volant de son véhicule. Lorsque les policiers ont découvert le trentenaire, ils ont procédé à un contrôle d'alcoolémie.

4,4 grammes d'alcool dans le sang

Et là, stupeur : selon Le Progrès , le taux d’alcool était tellement important que l’éthylotest n'a pas fonctionné. L'homme, originaire de la région de Monistrol, en Haute-Loire, a alors été emmené par les forces de l'ordre au commissariat central de Saint-Etienne, où il a fait l'objet d'une prise de sang.

Cette dernière a révélé pas moins de 4,4 grammes d’alcool dans le sang ! Seize heures plus tard, le conducteur a enfin pu répondre aux questions des autorités.

> A LIRE AUSSI : Ivre, elle s'en prend à deux plombiers

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter