L'OL va-t-il être champion d'automne ?

L'OL va-t-il être champion d'automne ?

FOOTBALL – L'Olympique Lyonnais se déplace à Bordeaux ce dimanche (21 heures) en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Les Gones peuvent toujours terminer la phase aller en tête. Mais la probabilité reste mince.

"Ce n'est pas dans un coin de notre tête." A en croire Hubert Fournier, terminer la première partie du championnat à la première place est loin d'être une obsession pour l' Olympique Lyonnais . L'entraîneur de l'OL sait pourtant que mathématiquement, le coup est parfaitement jouable, même si cela s'annonce plus compliqué dans les faits.

Car pour être sacrés champion d'automne, les Gones doivent non seulement l'emporter à Bordeaux dimanche soir (21 heures, 19ème journée de Ligue 1) mais également compter sur des faux pas du leader marseillais contre Lille ainsi que du PSG face à Montpellier. Autant dire que l'affaire paraît plus que délicate. Surtout que Bordeaux est une équipe performante à domicile - aucune défaite à Chaban-Delmas cette saison - et ne reviendrait qu'à deux petits points de l'OL en cas de succès.

"Titre en bois"

Autre donnée importante : l'état physique de Yoann Gourcuff. De retour cette semaine face à Monaco en Coupe de la ligue, le milieu de terrain lyonnais a de nouveau semblé diminué à la fin du match, au point de ne pas prendre part à la séance de tirs aux buts perdue par son équipe.

Mais quoi qu'il en soit, l'Olympique Lyonnais passera de toutes manières les fêtes de fin d'année sur le podium. Une chose quasiment inenvisageable cet été, quand les Gones pataugeaient dans les bas-fonds du classement. Et puis comme l'a déjà dit une fois le président Aulas, champion d'automne, c'est un "titre en bois."
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Sanofi confirme "un vaccin français avant la fin de l'année"

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.