Lot : il tombe nez à nez avec un python royal dans son jardin

Lot : il tombe nez à nez avec un python royal dans son jardin

INSOLITE - En coupant du bois, cet exploitant agricole a découvert un python royal. Tout porte à croire que le propriétaire de l'animal l'a relâché en pleine nature.

Drôle de mésaventure pour cet exploitant agricole du Lot. Selon nos confrères de La Dépêche du Midi , samedi, l'homme décide d'aller couper du bois sur son exploitation. C'est là qu'il soulève un tronc d'arbre et tombe sur un python royal. Prenant dans un premier temps le reptile pour une très grosse vipère, notre homme a le réflexe de porter un coup mortel à l'animal qui enroulé sur lui-même mesure tout de même 1 mètre !

Un terrarium retrouvé quelques jours auparavant

Intrigué par sa découverte, l'individu contacte les gendarmes qui collectent le serpent et le confient à un expert qui est formel : il s'agit d'un python royal qui peut être acheté dans les animaleries spécialisées. C'est alors que l'exploitant agricole se remémore un détail crucial : quelques jours plus tôt, se promenant sur ses parcelles avec son fils, il a aperçu ce qu'il a d'abord pris pour un aquarium laissé à l'abandon. Selon toute vraisemblance, il s'agirait en réalité d'un terrarium qui aurait pu abriter l'animal.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter d'identifier le propriétaire imprudent qui a relâché son python en pleine nature. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Ukraine : le déploiement de troupes russes à la frontière est "le plus massif jamais enregistré"

Lire et commenter