Loto : une famille de Moselle remporte 18 millions d'euros, soit le 6e gain de l'histoire

Loto : une famille de Moselle remporte 18 millions d'euros, soit le 6e gain de l'histoire

JACKPOT - La vie d'une famille qui vit près de Metz a viré au conte de fées. Le tout grâce un ticket gagnant synonyme d'un joli pactole de 18 millions d'euros.

Qu'est que je ferai si je gagnais au Loto ? Cette question, tout le monde se l'est déjà posée un jour, mais depuis le 23 janvier dernier une famille de Moselle a le bonheur et la chance de devoir désormais y répondre. Un coup de bol énorme pour cette fratrie qui a validé son ticket gagnant à Rozérieulles, dans l'agglomération messine, et dont le communiqué de la FDJ décrit la réaction face à ce changement de vie radical : "Calme et sereine, la famille prendra son temps avant de faire des projets professionnels ou personnels, mais une maison à la campagne fait partie des projets". 

Il y a deux ans, un gagnant n'était pas venu chercher son million d'euros !

Et avec 18 millions d'euros empochés, soit le 6e gain de l'histoire du Loto (le record ayant été remporté en juin 2011, avec 24 millions d'euros), il y a de quoi faire. Le Mag Presse de Rozérieulles, semble d'ailleurs porter chance à ses clients, car comme nous l'apprend France Bleu, avant ce jackpot record, l'établissement avait déjà fait parler lui : "Il y a deux ans, quelqu'un avait remporté un million d'euros, mais il n'est jamais venu chercher ses sous ! Tout le monde cherchait le ticket : dans les poubelles, dans les voitures, rien...", explique ainsi le gérant. Cette fois pas de mystère, la loterie a vraiment fait des heureux.

En vidéo

C'était il y a 40 ans : revivez le premier tirage du Loto le 16 mai 1976

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.