Louis Sarkozy a entamé des démarches pour devenir un citoyen américain

Louis Sarkozy a entamé des démarches pour devenir un citoyen américain

AMERICAN BOY - Le fils de l'ancien président de la République française déclare avoir entamé des démarches pour obtenir la nationalité américaine car "la quasi-totalité" de son éducation a été effectuée dans le pays aux 50 États.

Il a pris sa décision. Louis Sarkozy, étudiant à la New York University (en philosphie et religion) et plus jeune fils (20 ans) de l’ancien président de la République, a entamé les procédures en vue de devenir citoyen américain. La raison ? Le jeune homme affirme avoir "désormais passé plus de temps aux États-Unis qu’en France".

Dans une tribune publiée le 9 février par le Washington Examiner, le jeune homme progressiste confiait être favorable à la légalisation des drogues. Et c'est justement en s’expliquant sur ces propos lors une interview accordéee à  Vice qu’il a affiché son souhait de devenir américain : "j’entame les procédures (...)", a-t-il déclaré. 

🌇😎

Une publication partagée par Louis Sarkozy (@sarko_junior) le

J'ai fait mon éducation dans une école militaire américaine- Louis Sarkozy

"J’ai fait mon éducation dans une école militaire américaine […] et la quasi-totalité de mon éducation intellectuelle, politique et philosophique a été faite aux États-Unis", révèle à Vice Louis Sarkozy. Un parcours qui, justifie à ses yeux, l’inefficacité de la criminalisation des drogues.

Et "sarko_junior" (son pseudo sur  le réseau social Instagram) va même dans le détail. "Ce qui m’a surtout influencé, c’est la culture du libre-échange et du débat, qui est inculqué depuis le plus jeune âge aux Américains"a-t-il encore raconté au site web.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.