Lourdes peines pour deux Roumains qui trafiquaient des distributeurs de billets

Lourdes peines pour deux Roumains qui trafiquaient des distributeurs de billets

DirectLCI
JUSTICE – Le tribunal correctionnel de Grasse a condamné deux hommes à des peines de quatre ans et dix-huit mois de prison pour avoir piraté des automates.

Ils paient pour le réseau de malfaiteurs qu'ils enrichissent. Deux Roumains de 38 et 45 ans, probablement impliqués dans un réseau international, ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Grasse à de lourdes peines : quatre ans de prison ferme pour le premier, et dix-huit mois pour le second, rapporte Nice-Matin. Les deux hommes avaient été interpellés à l'automne 2014 par des policiers de Cannes en flagrant délit, alors qu'ils recupéraient l'un de leurs fameux "skimmers" sur un distributeur automatique de billets (DAB).

45.000 euros de préjudice

Ils plaçaient sur les DAB de la région Paca ces petits lecteurs pirates permettant d'enregistrer les données des cartes bancaires. Puis, devant leur ordinateur équipé d'un petit logiciel d'encodage, ils clonaient les données sur des cartes vierges, permettant ensuite de réaliser des achats ou des retraits sur le compte de leurs victimes. Selon l'enquête réalisée par la division financière de la police judiciaire de Nice, le préjudice total est estimé à 45.000 euros, précise le quotidien.

À LIRE AUSSI >> "Skimming" - Des distributeurs automatiques de billets piratés, huit Moldaves arrêtés

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter