L’ouverture des Terrasses du Port repoussée

L’ouverture des Terrasses du Port repoussée

DirectLCI
CONSOMMATION – Prévue pour le 3 mai, l’ouverture du centre commercial des Terrasses du Port sur la façade maritime de la ville a été décalée au 24 mai en raison de l’incendie survenu le 12 mars dernier.

Les afficionados du shopping devront encore patienter. Prévu pour le 3 mai prochain, l’ouverture du centre commercial des Terrasses du Port sur la façade maritime de Marseille a été décalée au samedi 24 mai prochain en raison de l’incendie survenu dans un parking le 12 mars dernier. Sur les 1200 places de stationnement, à peu près 200 avaient été endommagées par le feu. Les gaines électriques et autres installations avaient notamment été touchées.

"Les expertises sont toujours en cours explique la directrice du futur centre, Sandra Chalinet. On préfère se donner plus de temps, plutôt que de se mettre la pression dans un planning déjà tendu", souligne-t-elle avant de relativiser : "ça aurait été plus embêtant de décaler en septembre, mais là, ça sera deux semaines après la date prévue".

Plus de temps pour les recrutements

Pas d’inquiétude non plus du côté de la plus grosse enseigne des Terrasses du Port, le magasin Printemps. "On aurait été prêt à temps. Là ça nous laisse un peu plus de temps pour mieux nous préparer", souligne-t-on. Le "temps" également d’affiner les recrutements pour l’ensemble des boutiques dans le futur centre commercial.

Sur les 880 offres d’emploi, près de 312 ont déjà été pourvues indique Sandra Chalinet. "L’ouverture décalée permettra de donner plus de marge aux entreprises pour recruter", assure-t-elle. Des recrutements encore possible en se rendant aux Terrasses de l’emploi sur la place de la Joliette (2ème arrondissement). Inaugurée en novembre dernier, cette structure éphémère permet à Pôle emploi de faire une présélection des candidats.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter