L'ultime hommage des Toulousains à Dominique Baudis

L'ultime hommage des Toulousains à Dominique Baudis

CEREMONIE – Mercredi, la ville de Toulouse va rendre hommage à son ancien maire. La cérémonie religieuse débutera à 14h à la cathédrale St Etienne. Plusieurs centaines de personnes sont attendus.

Au Capitole. Dès mercredi matin, une chapelle ardente sera installée à salle des Illustres où les Toulousains pourront se recueillir devant le cercueil de l'ancien maire de la Ville rose de 7h30 à 12h30. Ceux qui voudront déposer des fleurs pourront le faire dans la cour Henri IV: exceptionnellement le marché de plein vent de la place du Capitole n'aura pas lieu. Le cortège funéraire rejoindra ensuite la cathédrale St Etienne où seront célébrées les obsèques. Des livres de condoléances sont toujours à la disposition des Toulousains dans la cour Henri IV jusqu'à mercredi soir.


A la cathédrale St Etienne. Les obsèques seront co-célébrées par Mgr le Gall, archevêque de Toulouse, et Benoit Vermander. Ce dernier, jésuite et ancien assistant de Dominique Baudis au Parlement européen, viendrait selon l'hebdomadaire La Voix du Midi de Chine pour diriger la cérémonie. Afin que le plus grand nombre de Toulousains puissent assister aux obsèques, deux écrans géants seront installés : l'un place St Etienne, et un autre sur les allées Forain François Verdier avec 2000 places assises. Dominique Baudis sera ensuite inhumé dans la plus stricte intimité au cimetière Terre-Cabade où repose également Pierre, son père, qui a été maire de Toulouse de 1971 à 1983.


Circulation. Le trafic automobile sera interdit de 13h à 14h, rue Lafayette, place Wilson, allées Roosevelt, boulevard Carnot et rue de Metz afin de permettre le passage du cortège. Seule une voie sera ouverte aux voitures boulevard Carnot entre les allées Jean Jaurès et la rue de Metz. Plusieurs rues (Croix Baragnon, Riguepels, Bertrand de l'Isle ou Ste Anne) seront fermées à la circulation de 13h à 17h.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/BioNTech pour enfants disponible dans l'Union Européenne le 13 décembre

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.