Lycéen poignardé à Marseille : le meurtrier présumé arrêté

FRANCE

FAIT DIVERS – Un jeune homme de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi matin dans l'enquête sur la mort de Mickaël, 16 ans, à la sortie du lycée Camille Jullian dans le 11ème arrondissement de Marseille.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel sur un adolescent de 16 ans lundi soir au lycée Camille Jullian de Marseille arrêté. Il a été interpellé dans le 11ème arrondissement et placé en garde à vue nous a indiqué la direction dépratementale de la sécurité publique confirmant une information de La Provence

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtrier présumé est âgé de 17 ans. Interrogé par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale, il n'est pas scolarisé dans l'établissement scolaire du 11ème arrondissement.

Mutisme de la jeune fille

Dès lundi soir, une lycéenne de 16 ans aavit été interpellée et placée en garde à vue. C'est elle qui aurait eu un différend avec Mickaël à midi sur un terrain de basket, un peu plus de 4 heures avant le drame. Vexée, elle aurait alors menacé le jeune homme en lui disant qu’elle allait appeler ses cousins à la sortie du lycée, pour lui régler son compte.

Sentant le danger, Mickaël avait également prévenu son cousin et un ami pour lui venir en aide. Trop tard. Sitôt arrivés au lycée, les deux agresseurs, venus en scooter, se seraient jetés sur lui avant de le poignarder. "Ça a été très rapide, les marins-pompiers n’ont pu que constater son décès", déplorait Julien Ruas, adjoint à la prévention à la mairie de Marseille.

Interrogée, la lycéenne n'avait dans un premier temps fourni aucune précision sur l'identité des deux agresseurs soulignait une source proche de l'enquête. Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, tiendra une conférence de presse à 17 heures.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter