Lyon : agent de footballeur... ça s'apprend

Lyon : agent de footballeur... ça s'apprend

DirectLCI
FORMATION – L’Ecole des agents de joueurs de football (EAJF) s’apprête à ouvrir ses portes à Lyon. Elle organise ce jeudi une journée d’informations au stade de Gerland.

Abdalah a 37 ans. Gérant d’une pizzeria, il a récemment lâché son activité professionnelle pour changer radicalement de secteur. L’homme souhaite en effet devenir agent de joueur de football. "J’ai beaucoup d’amis dans ce milieu-là, et j’entraîne une équipe de jeunes, explique-t-il. Je veux travailler dans le foot tout simplement parce que c’est ma passion."

Abdallah vient donc de s’inscrire à l’ Ecole des agents de joueurs de football (EAJF). La structure, privée et unique en son genre en France, a été créée à Paris en 2009. Forte de son succès, trois nouvelles antennes vont ouvrir leurs portes en juin prochain à Lyon, Marseille et Lille.

"Pas si facile que ça"

"Les mondes des agents et du football sont très opaques. Il y a beaucoup de clichés. Les agents ont parfois une réputation sulfureuse parce qu’il y a beaucoup d’argent en jeu autour d'eux, mais c’est loin d’être justifié, précise Sidney Broutinovski, le créateur et le directeur de l’EAJF. Le but de la formation, c’est aussi de redorer le blason de cette profession et d’apporter de la traçabilité au métier."

Ladite formation ne dure que dix mois, mais la licence d’agent n’est pas si facile à décrocher. "Il y a beaucoup de droit, de juridique, détaille Sidney Broutinovski. Il faut s’accrocher, ce n’est pas si facile qu’on pourrait le croire. Mais avec du travail, on peut y arriver." Ce jeudi, une journée d’informations est organisée de 17 heures à 20 heures au stade de Gerland, à Lyon, afin de permettre de connaître les détails de la formation. Une formation qui a un prix : de 1 649 à 3 349 euros selon la formule choisie.

Adresse : 353, avenue Jean-Jaurès à Lyon.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter