Lyon : Annie Guillemot, nouvelle reine du Sytral

FRANCE

TRANSPORT – Ce jeudi, l'actuelle maire de Bron a pris la tête du Sytral, l'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais. Elle succède ainsi à Gérard Collomb, qui assurait l'intérim depuis le mois de février dernier et le départ de Bernard Rivalta.

C'était dans les tuyaux, c'est arrivé. Ce jeudi, la maire de Bron, la socialiste Annie Guillemot, a été élue nouvelle présidente du Sytral , à savoir l'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais. Celle qui est aussi sénatrice succède ainsi au maire de Lyon Gérard Collomb, lequel assurait l'intérim depuis le mois de février et qui est lui-même… sénateur.

Elle pourrait quitter son écharpe de maire

Pour rappel, l'hiver dernier, l'ancien président du Sytral, Bernard Rivalta, avait été contraint de quitter son poste suite à l'invalidation des élections municipales de Vénissieux. Ne s'étant pas représenté, il ne pouvait rester à la tête du syndicat. Il était en poste depuis 2001. Annie Guillemot, elle, pourrait quitter son écharpe de maire en septembre prochain et laisser son siège à son premier adjoint. Histoire de pouvoir alléger quelque peu un agenda déjà bien chargé.

A LIRE AUSSI >> Gérard Collomb, nouveau président du Sytral

Lire et commenter