Lyon : armé d'un manche de pioche, il s'en prend à des noctambules

Lyon : armé d'un manche de pioche, il s'en prend à des noctambules

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – L'homme de 32 ans a ensuite tenté de renverser le petit groupe avec sa voiture avant de porter des coups de couteau. Il a été interpellé chez lui, dans le 7e arrondissement de Lyon, dimanche matin.

Il estimait qu'ils faisaient trop de bruit. Alors samedi matin peu avant cinq heures, un individu de 32 ans s'en est violemment pris à quatre clients - trois hommes et une femme - qui venaient de quitter le "aKGB" , un établissement de nuit situé rue des Bons-Enfants, dans le septième arrondissement de Lyon.

Armé d'un manche de pioche, l'agresseur a frappé les noctambules. Il en a blessé deux sérieusement. Alors que le petit groupe tente de lui échapper, l'homme a ensuite tenté, rue de Gerland, de le renverser avec son véhicule. Il en est alors sorti et a porté des coups de couteau aux clients, forcément très choqués.

Le manche de pioche retrouvé

Ces derniers ont dû subir, selon la police, respectivement quatre, cinq, six et neuf jours d'incapacité totale de travail (ITT). Deux d'entre eux ont été hospitalisés. Le service enquêteur de la DDSP du Rhône, assisté par des équipages de la BAC, est parvenu à interpeller rapidement l'individu.

L'agresseur, déjà connu pour des violences et qui habite le septième arrondissement, a en effet été arrêté à son domicile ce dimanche. La perquisition de son véhicule a permis la découverte du manche de pioche. Mis en cause pour violences volontaires aggravées, il doit être présenté au parquet ce lundi.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter