Lyon : Birdy Kids, fais comme l’oiseau

Lyon : Birdy Kids, fais comme l’oiseau

France
DirectLCI
ART – Le collectif lyonnais expose pour la première fois dans sa ville d’origine. L’occasion de découvrir de manière "officielle" les œuvres atypiques du trio.

Ils ne se souviennent plus trop comment l’aventure a commencé. Le collectif lyonnais Birdy Kids , qui sévit depuis plusieurs années dans l’agglomération, dessine ses drôles d’oiseaux sur les murs, les trottoirs ou le long des périphériques. Et le succès ne se dément pas. "Au départ, ce n’était que du loisir, mais à la demande des gens et vu l'engouement, nous avons décidé de nous ‘professionnaliser’ en 2010", indique Guillaume Mathieu (30 ans), lequel compose le trio Birdy Kids avec son frère Gautier (25 ans) et Stéphane Péclier (38 ans).

Mais pourquoi ces désormais célèbres personnages enfantins font-ils un tel tabac ? "C’est difficile à expliquer, enchaîne Guillaume. Sûrement parce qu’il y en a beaucoup, mais surtout parce que c’est sans message, coloré, ludique, et que cela touche vraiment tout le monde. Nous sommes étonnés de voir que notre public rassemble tous les âges et l’ensemble des catégories sociales. Cela nous rend d’ailleurs assez fiers."

Remercier les Lyonnais

Pour la première fois, le collectif expose à Lyon et plusieurs dizaines d’œuvres sont donc à retrouver  chez U and I galerie (10, rue des Quatre-Chapeaux) jusqu’au 23 mars. "Nous faisons cela pour remercier les gens qui nous soutiennent. C’est pour leur dire ‘merci d’être là’.

Nous avons déjà exposé à Paris, mais le public lyonnais nous a rapidement rappelés à l’ordre !", rigolent les Birdy Kids. Lesquels s’envoleront ensuite pour Bangkok, à la conquête cette fois du public asiatique.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter